L'IMPORTANCE SYMBOLIQUE ET GÉOPOLITIQUE DE LA PLAINTE DE L'AES CONTRE L'UKRAINE À L'ONU
L'IMPORTANCE SYMBOLIQUE ET GÉOPOLITIQUE DE LA PLAINTE DE L'AES CONTRE L'UKRAINE À L'ONU
Éditorial de l'Afrique des Libertés
Depuis le début de la grande opération de déstabilisation de l'Afrique par l'OTAN engagée par la destruction de la Libye et l'assassinat du guide libyen Mouammar Kadhafi en 2011, aucune puissance occidentale n'a daigné assumer le parrainage des deux principales organisations terroristes qui sévissent en Afrique, AL QAIDA et L'ÉTAT ISLAMIQUE.
Or brisant cette tradition de l'omerta occidentale sur les puissances créatrices et parraines de ces deux cornes visibles de l'impérialisme occidental embusqué derrière le concept de jihadisme, L'UKRAINE fin juillet 2024 à mis à nu le grand complot de recolonisation de l'Afrique mis en œuvre notamment dès 2011 avec une déstabilisation de la Libye qui visait la reoccupation militaire du Sahel , puis du Golfe de Guinée et du Grand Bassin du Congo par les puissances alliées de l'OTAN .
EN effet, à Tinzaouatène, les organisations terroristes ont agi en communion avec leurs bases arrières algériennes, cedeaoiennes, ukrainiennes et donc otaniennes par voie de transitivité. Désormais l'AES et par extension toute l'Afrique noire ont vu se dresser face à elles l'hydre impérialiste toute entière dans toute sa hideur macabre et diabolique.
La plainte de l'AES contre l'Ukraine pour agression terroriste devant l'ONU aura donc le mérite d'être une pierre à cinq coups :
1) La démystification mondiale du discours victimaire du régime terroriste antiafricain d'Ukraine
2) La mise à nu de la grande alliance impérialiste otanienne qui arme, finance, protège et obnubile l'Ukraine
3) La mise devant leurs responsabilités historiques de l'ensemble des régimes africains désespérément muets depuis l'éclatement de la vérité sur la déstabilisation otanienne du continent africain dont les richesses faramineuses nourrissent tous les fantasmes pervers de l'angoisse existentielle qui préside à la politique internationale de l'Occident depuis de longs et douloureux siècles sur la terre
4) La disqualification accélérée de l'organisation oligarchique de l'ONU dont l'iniquité justifie la construction de nouvelles institutions Internationales du monde multipolaire.
5) L'accélération de la judiciarisation des crimes contre l'humanité et des crimes de guerres subis par l'Afrique de la part des puissances occidentales et orientales depuis plusieurs siècles.
Ainsi, cette plainte historique ouvre une nouvelles séquence de la renaissance de la puissance africaine dans le terrain des relations internationales. L'AES s'affirme d'ores et déjà comme la potentielle première et véritable grande puissance africaine du 21eme siècle. En ce sens, toute Africaine, tout Africain éveillés contribueront à la fortification de cette Grande Muraille géopolitique et géostratégique en naissance à la porte septentrionale de l'Afrique Noire. Le Rouleau Compresseur de l'Afrique des Libertés sur ses ennemis est en marche.
Dr Franklin Nathan Nyamsi wa Kamerun Wa Afrika
Président de l'Institut de l'Afrique des Libertés
Bamako Mali, le 21 août 2024

Partager :
Ajouter un nouveau commentaire